SOUTIEN

La Fondation Georges Besse a un statut de fondation pérenne, sous l'égide de la Fondation de France :

• la Convention et son règlement intérieur prévoient les conditions de son activité et du renouvellement régulier de ses instances ,
  • la cible des bénéficiaires est précise et correspond à des besoins durables.

Le pilotage économique de la Fondation a permis d'assurer le soutien régulier des lauréats, mais un complément de ressources s'avère nécessaire pour deux raisons :
  • la volonté d'accompagner les jeunes plus en amont de leur cursus, ce qui augmente mécaniquement les besoins, du fait de l'allongement de la durée moyenne de portage d'une promotion,
  • le niveau des rendements financiers nets se situent à des niveaux inférieurs à ceux connus ces dix dernières années.

Dons

La Fondation Georges Besse, abritée par la Fondation de France (établissement privé reconnu d'utilité publique, sans but lucratif) offre les mêmes avantages fiscaux que celle-ci à chacun de ceux qui la soutiennent financièrement, qu'il s'agisse d'un particulier ou d'une entreprise, y compris dans le cas d'une résidence dans certains pays étrangers.

Legs

La Fondation  Georges  BESSE  peut recevoir des legs effectués au  bénéfice  de  la  Fondation de  France  et  précisant  la  destination  « Fondation Georges BESSE ».