Profil des lauréat(e)s depuis la création en 1987

(Source : Statistiques FGB depuis 1987 - Chiffres au 31/12/2016)

« En soutenant ses lauréats jusqu'à l'obtention de leur diplôme d'ingénieur, la Fondation Georges Besse contribue à encourager leur vocation et à réduire les inégalités des chances»

Gérard Leclercq

Président du Comité de Sélection de la Fondation

«Les qualités suivant lesquelles sont retenus les lauréats de la Fondation sont remarquablement adaptées à ce monde qui naît :

•  Le goût du travail sérieux et persévérant qui seul permet d’approfondir et de trouver des bases stables.
  • Les qualités de caractère et notamment l’engagement et le courage qui permettent d’entraîner les autres.
  • Les qualités de coeur et notamment l’honnêteté et la générosité.»

Richard Armand

Ancien membre du Comité de Sélection de la Fondation

« La Fondation a été à mes côtés pour aider mes rêves à s'envoler. Je n'oublierai jamais son soutien et ceci va beaucoup influencer ma manière d'offrir mon aide à quelqu'un dans la même situation.»

Patricia S.
Lauréate promotion 2014