Devenir lauréat(e) de la Fondation Georges Besse

Chaque année, la Fondation Georges Besse étudie les dossiers qui lui sont soumis par des candidats qui poursuivent tous le but de devenir ingénieur.

Les éléments demandés permettent au Comité de Sélection d’apprécier l’excellence académique des candidats, la solidité de leur projet et, d’une manière plus générale, leur personnalité.

Les candidats doivent également donner une vision précise de leurs besoins financiers. Sur ce chapitre, la Fondation apporte une aide financière et accompagne les lauréats sélectionnés jusqu’à l’obtention de leur diplôme d’ingénieur.

La Fondation Georges Besse attire cependant l’attention des candidats sur les frais de scolarité élevés demandés par certaines écoles privées, qu’elle ne saurait prendre en charge en totalité.

affiche-candidatures-fgb_20221.jpg

Documents demandés pour les dossiers

Les documents devront être scannés et insérés comme indiqué dans le dossier de candidature.

Vous veillerez à bien garder tous les documents originaux scannés pour votre dossier. Ils vous seront demandés lors des entretiens avec le Jury.

Lettre de motivation

Lettre manuscrite OBLIGATOIRE, sur papier libre, datée et signée par vous (2 à 3 pages maximum), à l'encre foncée et en respectant une marge de 2 cm

Expliquez ce que vous êtes, ce qui vous caractérise ; quelle perception vous avez de votre itinéraire et de votre situation actuelle ; en quoi consiste votre projet d'études et d'avenir et quels sont les obstacles et les difficultés financières que vous avez à surmonter.

Lettre de recommandation

Il est indispensable que votre candidature soit soutenue par au moins une lettre d'un de vos professeurs, accompagnée si possible de l'avis du Proviseur ou du Directeur d'école, et éventuellement de quelqu'un qui vous connaisse personnellement (directeur de stage, animateur local, autorité morale, etc.)

D'autres pièces justificatives vous seront demandées dans le dossier de candidature (revenus familiaux, demandes de bourses CROUS déjà existantes ou prévues pour les candidats concernés, notes année précédente et année en cours...)

Demande de dossier de candidature

Pour pouvoir candidater en ligne à la Fondation Georges Besse, vous devez compléter TOUS LES CHAMPS du formulaire ci-dessous. Veuillez vérifier que vous pourrez fournir tous les documents demandés avant la date de clôture du 20 mars (dernier délai)

Si vous êtes éligible à un dossier de candidature, vous recevrez un mail avec un identifiant et un mot de passe pour compléter votre dossier sur notre application web des candidatures en ligne.

Civilité
Année d'études en cours
captcha

ATTENTION : Afin de lutter contre le SPAM, certains hébergeurs d'adresses email filtrent vos messages. Vérifiez régulièrement votre dossier « courrier indésirable » ou « spam » ou « junk ».
Veuillez noter notre adresse email dans votre liste d'expéditeurs approuvés, si vous voulez être certain de recevoir nos prochains emails.

125, avenue de Paris
92320 Châtillon