Devenir lauréat(e) de la Fondation Georges Besse

Documents demandés pour les dossiers

Les documents devront être scannés et insérés comme indiqué dans le dossier de candidature.

Vous veillerez à bien garder tous les documents originaux scannés pour votre dossier. Ils vous seront demandés lors des entretiens avec le Jury.

Lettre de motivation

Lettre manuscrite, sur papier libre, datée et signée par vous (2 à 3 pages maximum), à l'encre foncée et en respectant une marge de 2 cm

Expliquez ce que vous êtes, ce qui vous caractérise ; quelle perception vous avez de votre itinéraire et de votre situation actuelle ; en quoi consiste votre projet d'études et d'avenir et quels sont les obstacles et les difficultés financières que vous avez à surmonter.

Lettre de recommandation

Il est indispensable que votre candidature soit soutenue par au moins une lettre d'un de vos professeurs, accompagnée si possible de l'avis du Proviseur ou du Directeur d'école, et d'une lettre de quelqu'un qui vous connaisse personnellement (directeur de stage, animateur local, autorité morale, etc.)

D'autres pièces justificatives vous seront demandées dans le dossier de candidature

Demande de dossier de candidature

Pour pouvoir candidater en ligne à la Fondation Georges Besse, vous devez compléter ce formulaire ci-dessous.

Si vous êtes éligible à un dossier de candidature, vous recevrez un mail avec un identifiant et un mot de passe pour compléter votre dossier sur notre plateforme de candidatures.

Civilité
Année d'études en cours