Devenir lauréat(e) de la Fondation Georges Besse

PROCHAINE CAMPAGNE DE CANDIDATURES EN

JANVIER 2022

Un formulaire sera mis en ligne à cet emplacement

(pour la rentrée de septembre 2022)

AUCUNE DEMANDE NE POURRA

ETRE PRISE EN COMPTE

AVANT JANVIER 2022

Documents demandés pour les dossiers

Les documents devront être scannés et insérés comme indiqué dans le dossier de candidature.

Vous veillerez à bien garder tous les documents originaux scannés pour votre dossier. Ils vous seront demandés lors des entretiens avec le Jury.

Lettre de motivation

Lettre manuscrite OBLIGATOIRE, sur papier libre, datée et signée par vous (2 à 3 pages maximum), à l'encre foncée et en respectant une marge de 2 cm

Expliquez ce que vous êtes, ce qui vous caractérise ; quelle perception vous avez de votre itinéraire et de votre situation actuelle ; en quoi consiste votre projet d'études et d'avenir et quels sont les obstacles et les difficultés financières que vous avez à surmonter.

Lettre de recommandation

Il est indispensable que votre candidature soit soutenue par au moins une lettre d'un de vos professeurs, accompagnée si possible de l'avis du Proviseur ou du Directeur d'école, et éventuellement de quelqu'un qui vous connaisse personnellement (directeur de stage, animateur local, autorité morale, etc.)

D'autres pièces justificatives vous seront demandées dans le dossier de candidature (revenus familiaux, demandes de bourses CROUS déjà existantes ou prévues pour les candidats concernés, notes année précédente et année en cours...)

Pour être éligible à une candidature, vous devez faire des études

scientifiques menant au diplôme d'ingénieur, que vous soyez en

Terminales, 1ère année cycle ingénieur, Université, BTS ... et vous

devez déjà être scolarisé en France.

Documents demandés pour les dossiers

Lettre de motivation