Devenir lauréat(e) de la Fondation Georges Besse

Candidatures 2020-2021

(de janvier à mars)

Un formulaire de demande de dossier

sera disponible à cet emplacement,

à partir du 6 janvier 2020

Documents à prévoir pour les dossiers

Les documents devront être scannés et insérés comme indiqué dans le dossier de candidature.

Lettre de motivation

Lettre manuscrite, sur papier libre, datée et signée par vous (2 à 3 pages maximum), à l'encre foncée et en respectant une marge de 2 cm

Expliquez ce que vous êtes, ce qui vous caractérise ; quelle perception vous avez de votre itinéraire et de votre situation actuelle ; en quoi consiste votre projet d'études et d'avenir et quels sont les obstacles et les difficultés financières que vous avez à surmonter.

Lettres de recommandation

Il est indispensable que votre candidature soit soutenue par au moins une lettre d'un de vos professeurs, accompagnée si possible de l'avis du Proviseur ou du Directeur d'école, et d'une lettre de quelqu'un qui vous connaisse personnellement (directeur de stage, animateur local, autorité morale, etc.)

Ces courriers doivent être faits sur papier en-tête de l'école ou de l'entreprise pour les stages.

D'autres pièces justificatives vous seront demandées dans le dossier de candidature, notamment :

-          Feuilles impositions famille

-          Pièces identités