Devenir lauréat(e) de la Fondation Georges Besse

Chaque année, la Fondation Georges Besse étudie les dossiers qui lui sont soumis par des candidats qui poursuivent des études scientifiques dans le but de devenir ingénieur.

Les éléments demandés permettent au Comité de Sélection d’apprécier l’excellence académique des candidats, la solidité de leur projet et, d’une manière plus générale, leur personnalité.

Les candidats doivent également donner une vision précise de leurs besoins financiers. Sur ce chapitre, la Fondation apporte une aide financière et accompagne les lauréats sélectionnés jusqu’à l’obtention de leur diplôme d’ingénieur.

La Fondation Georges Besse attire cependant l’attention des candidats sur les frais de scolarité élevés demandés par certaines écoles privées, qu’elle ne saurait prendre en charge en totalité.

Prochaine campagne des

candidatures à partir de

janvier 2023

Un formulaire de demande de

candidature sera disponible

début janvier

Les dossiers seront à remplir en ligne

Documents demandés pour les dossiers

Lettre de motivation

Lettre MANUSCRITE OBLIGATOIRE, sur papier libre, datée et signée par vous (2 à 3 pages maximum), à l'encre foncée et en respectant une marge de 2 cm.

Vous devrez expliquer ce que vous êtes, ce qui vous caractérise ; quelle perception vous avez de votre itinéraire et de votre situation actuelle ; en quoi consiste votre projet d'études et d'avenir et quels sont les obstacles et les difficultés financières que vous avez à surmonter.

Lettre(s) de recommandation

Votre candidature devra obligatoirement être soutenue par au moins une lettre d'un de vos professeurs, accompagnée si possible de l'avis du Proviseur ou du Directeur d'école, et éventuellement de quelqu'un qui vous connaisse personnellement (directeur de stage, animateur local ou sportif, etc.)

Documents administratifs

Avis d'imposition pour parents résidant en France ou justificatifs revenus pour parents résidant à l'étranger

Justificatifs et montant bourses CROUS ou autre organisme ou pays (année en cours et année à venir)

Documents scolaires