REALISATIONS

Chaque année, la Fondation Georges Besse attribue une aide individualisée –en fonction des ressources et des besoins- à une vingtaine de nouveaux lauréats et renouvelle (après examen de leur situation) son soutien aux lauréats des promotions antérieures en cours d’obtention du diplôme d’ingénieur.

Depuis 1987, année de la création, plus de 500 lauréats ont été bénéficiaires de l’aide de la Fondation Georges BESSE et se sont partagé plus de 4 M €.

Des prêts d’honneurs ont été accordés à des lauréats qui rencontraient des difficultés.

La gestion attentive et dynamique du Comité Financier a permis le maintien du capital reçu (fonds d’origine – donations et legs).

Afin de développer les liens de solidarité, et en liaison avec l’Amicale des Lauréats, le parrainage d’un ancien est proposé à chaque nouveau lauréat. Ce soutien moral vient en complément des visites d’entreprises et  rencontres qui sont organisées pour aider les futurs ingénieurs à mieux appréhender leur futur milieu professionnel.

Le profil des lauréats est marqué par des qualités non seulement intellectuelles mais aussi morales, et par une volonté de surmonter les difficultés.