MOYENS

Placée sous l’égide de la Fondation de France la Fondation Georges BESSE est pérenne et bénéficie d’une large autonomie de décision et de gestion financière.

L’administration et la gouvernance sont assurées par des bénévoles avec la participation active de Madame BESSE et de ses enfants.

Le Comité Financier oriente le placement de la dotation financière initiale, augmentée de dons et legs, dont les rendements assurent les ressources de la Fondation.

Le choix des conditions de soutien et de sélection des lauréats, défini par le Conseil d’Administration, est mis en application par le Bureau, lequel arrête la liste des lauréats sur proposition du Comité de Sélection.

Une permanente assure les tâches administratives ainsi que le contact continu avec chacun des lauréats et avec l’Amicale qu’ils ont constituée.