GOUVERNANCE

Placée sous l'égide de la Fondation de France, La Fondation Georges Besse est pérenne et bénéficie d'une large autonomie de décision et de gestion financière.

Son Conseil d’Administration présidé depuis octobre 2015 par Philippe VARIN, est composé de Madame Georges BESSE, de Présidents ou membres du Comité exécutif de chacune des entreprises fondatrices ou partenaires ainsi que de personnalités cooptées. Il élit en son sein un Bureau chargé de mettre en œuvre la politique qu’il a définie

Le Comité de Sélection composé d'enseignants et de dirigeants- en activité ou retraités-, de lauréats, ainsi que Mme BESSE qui en assure la continuité depuis l’origine. Il retient, sur dossier, les candidats qui seront reçus en entretien individuel et soumet au Bureau une liste de lauréats possibles issus des sélections et répondant aux critères définis par le Conseil d’Administration.

Le Comité Financier, comprenant des responsables de trésorerie ou de financement de grands groupes internationaux ainsi que d’experts, assiste le Conseil d’Administration sur la gestion du patrimoine de la Fondation de façon à dégager les ressources nécessaires à son action.

Une permanente assure les tâches administratives ainsi que le contact continu avec chacun des lauréats et avec l'Amicale qu'ils ont constituée.