La Fondation Georges Besse

« A l’heure où l’insertion des jeunes est un enjeu essentiel pour notre société, la Fondation Georges Besse, par son action en faveur des jeunes scientifiques en difficulté matérielle, favorise la formation de haut niveau de futurs ingénieurs qui seront les manageurs et dirigeants de demain. Les liens de solidarité tissés entre ses lauréats contribuent à former un réseau fédérateur et porteur de valeur ».
Philippe Varin
Président de la Fondation Georges Besse

RENCONTRES

Etroite association avec les entreprises partenaires pour rapprocher davantage les étudiants de la réalité de l'entreprise.

DEBATS

Connaissance du tissu économique et responsabilité sociétale de l'ingénieur.

PARRAINAGE

Accompagnement de chaque nouveau lauréat.

SOLIDARITE

Implication dans la vie de la Fondation.

Georges Besse

Plus que la réussite individuelle d'un homme, la vie de Georges Besse est un parcours exemplaire qui se confond avec les grands choix industriels français de l'après-guerre.

Le nom de ce grand serviteur de la Nation, à la fois figure pionnière du nucléaire au plan national et grand dirigeant industriel, restera indissociable de l'histoire de la modernisation de la France.

Les lauréats de la Fondation Georges Besse

Les qualités suivant lesquelles sont retenus les lauréats de la Fondation sont remarquablement adaptées à ce monde qui naît :
•    Le goût du travail sérieux et persévérant qui seul permet d’approfondir et de trouver des bases stables
•    Les qualités de caractère et notamment l’engagement  et le courage qui permettent d’entraîner les autres
•    Les qualités de coeur et notamment l’honnêteté et la générosité

Promotion 2014

Promotion 2016

Promotion 2015

Promotion 2017

Dans un parcours scolaire d'exigence, le fort potentiel du futur lauréat s'exprime ou est prêt à éclore

Lors de l'entretien de sélection, les candidats échangent avec le jury afin de montrer la force de leur personnalité

Les lauréats sont sélectionnés parmi les candidats qui rencontrent des difficultés matérielles souvent liées à leur environnement social

Lauréats
Dossiers examinés
Ecoles & Universités

Candidatures 2018-2019

Dossiers de candidatures en ligne sur le site de la Fondation à partir de janvier 2018 et jusqu'au 30 mars dernier délai.

logo fondation areva 2015 2

Fondation
BOTANAGA

logocea quadri rouge

logoessilor

publicisgroupe

fondationrenault

riotinto

fondationtotal

Vous aussi vous pouvez nous aider

Par le biais de convention annuelle, les entreprises et fondations partenaires nous soutiennent

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Pour toute demande de dossier de candidature, merci de consulter la rubrique Devenir lauréat(e)

.